L’école de votre enfant organise un voyage scolaire * ? Votre enfant souhaite partir en colonie, en séjour linguistique ou passer son BAFA ? Le CAES du CNRS est là pour vous ! * d’une durée minimum de 3 jours et 2 nuits.
Le CAES du CNRS subventionne les séjours scolaires, colonies, stages linguistiques, et formations BAFA et BAFD cf conditions.
NE RÉGLEZ PAS LE SÉJOUR : Le CAES règle la totalité à l’établissement et vous facture votre participation – déduction faite de la subvention selon votre quotient familial.
NOTE : avant de demander une prise en charge, assurez-vous que votre compte CAES est à jour.
Le CAES National propose un catalogue de séjours ici. Dans ce cas, votre demande de prise en charge sera traitée par le service vacances du CAES du CNRS. + d’infos : https://www.caes.cnrs.fr/ Rubrique « Vos enfants »
En dehors de ces propositions ou pour des séjours scolaires, c’est en Région Sologne Limousin que votre demande de prise en charge sera traitée :
Pièces à fournir dans le délai minimal d’un mois avant le départ le départ de votre enfant :
=> la fiche de réservation : séjours scolaires / colonies et séjours linguistiques / BAFA – BAFD
=> la facture de l’organisme adressée au CAES du CNRS comportant obligatoirement les mentions suivantes : raison sociale, numéro de SIRET, adresse de l’organisme / nom, prénom, date de naissance de l’enfant concerné / dates et lieu de séjour . Modèle d’attestation + RIB de l’organisme (le virement étant désormais privilégié pour le règlement)
=> un chèque d’acompte de 20 % du montant du séjour (minimum 60 € à l’ordre du CAES du CNRS)
Note : frais de dossier pour toute réservation 8 € non subventionnés
INFO – ACOMPTE séjours
En raison des nombreuses annulations et avoirs de l’année 2020 de séjours, le CAES du CNRS n’avance plus les frais de voyages tant que les séjours ne sont pas confirmés.
Si l’établissement scolaire de votre enfant prévoit un séjour, si vous envisagez d’inscrire votre enfant à une colonie ou un séjour linguistique, l’avance de trésorerie ne sera faite qu’une fois le départ garanti. En attendant, vous pouvez proposer à l’organisme de laisser un chèque de caution pour valider l’inscription de votre enfant. En effet, le principe reste le même : le CAES du CNRS règlera sur facture la totalité du séjour et vous refacturera en fonction de votre quotient familial.